Oubliez le coupé qui pourrait être le successeur de la Capri ! Oubliez la successeure de la Mondeo et de la Fusion ! Cette Ford Evos est tout à la fois et surtout elle est destinée à nous habituer au style des futures Ford. Après la Start, l’Evos semble signer la fin de vie du fameux Kinetic Design qui s’éssouffle sérieusement et marque le pas mais pas tout à fait puisqu’on peut retrouver dans ce concept car 2011
un peu de l’esprit de Iosis 2005 mais en bien plus fin et en plus subtil !
La Ford Evos est longue de 4.50, large de 1.97 m et haute de 1.36 m et elle repose sur une plateforme à l’empattement long de 2.74 m ( soit à mi chemin entre celui d’un C-max et d’une Mondeo ou d’une S-Max ). Les éléments du style Ford sont donc bien là mais en plus fins et allégés à l’image de la calandre en trapèze qui se veut plus discrète et qui nous rappellerait presque celle d’une Aston Martin.